dimanche 27 mars 2011

TCHAO LAO

















Le plateau des BOLOVENS avec une altitude moyenne de 1200m. se situe a l'extremite Sud de la Cordillere Annamitique qui separe le Laos et le Vietnam.
Nous y rencontrons un peuple de minorites qui pratiquent l'essartage, culture sur brulis, sur une terre rouge et fertile plantee de cafe, de bananes, et d'heveas.
Il paraitrait que le cafe est l'un des meilleurs et des plus chers du monde .....
De nombreuses cascades descendent rejoindre le Mekong.
Nous terminons notre sejour Lao en beaute par le VAY PHU de style indouiste au pied du Mont Penis ( c'est bien son nom ) puis faisant ensuite partie du royaume Khmer dont une ancienne route royale conduisait jusqu'a Angkor Vat au Cambodge.

4 commentaires:

  1. Bjr, J'ai une carte de la région et le plateau des Bolovens est vraiment dans le sud Laos....Si vous n'étiez pas déjà mariés....vous pourriez être "PAKXE" en repartant des Bolovens....A+ Daniel

    RépondreSupprimer
  2. bonjour d'isabelle
    vraiment surprenante et dépaysante cette région,
    j'aime beaucoup la photo avec Maryvonne et les enfants qui l'entourent.
    je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Ma mounette avec les enfants ils avaient l'air intéressé par ton lonely planet???
    Je profite de 39 de fièvre et d'une toux pour suivre votre périple Laosien.
    Je suis sur que ce voyage ne vous laisse pas indifférent de par la beauté des paysages, l'accueil des gens. Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. bjr Maryvonne & Alain, Aurons nous qq photos avant votre retour ?? prévu le 12 avril ?? Vous devez suivre de très loin les actualités de ce monde qui n'est pas un long fleuve tranquille...profitez en car en plus de la souffrance du peuple japonais, nos autocrates préférés, Gbagbo, Kadhafi et autres Chavez rivalisent à distance de leurs turpitudes et mégalomanie.....et font fi de la vie de leurs concitoyens....A+ Daniel

    RépondreSupprimer